Développer les offres ferroviaires |
- Intégration de sillons, traction, matériel roulant, unités de chargement et services dans les terminaux et hubs.
- Développement d’offres avec les clients.
- Optimisation concernant prix, temps de trajet, souplesse et transparence.
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Développer la gamme des types d’envois |
- Chargements partiels (LCL, palettes, colis) et complets (FCL, conteneurs, caisses mobiles, remorques routières).
- Transport ferroviaire de marchandises à température dirigée.
- Autres produits aux exigences particulières comme la chimie et les automobiles.
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Développer les relations |
- Offres entre terminaux et hubs européens.
- Poursuite du développement de terminaux et de hubs.
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Intégrer les offres ferroviaires dans les chaînes d’approvisionnement |
- Offres ferroviaires comme complément au transport routier en Europe.
- Offres ferroviaires s’inscrivant dans des solutions porte-à-porte complètes.
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Faire face aux contraintes d’infrastructure – ou les éliminer |
- Faire face aux limitations et aux goulets d’étranglement de l’infrastructure comme l’écartement, la longueur des trains, les gabarits, l’alimentation électrique, la signalisation et les charges à l’essieu.
- Évaluer et promouvoir des solutions techniques pour les locomotives, wagons et unités de chargement (conteneurs, remorques et caisses mobiles) face aux contraintes d’infrastructure.
- Œuvrer pour l’élimination des contraintes d’infrastructure correspondantes.
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Faire face aux risques |
- S’assurer de la flexibilité et de la robustesse des offres.
- Prendre des précautions concernant les blocages et les limitations d’un mode de transport, d’un itinéraire ou d’un pays en raison d’intempéries, grèves ou pandémies.
- Veiller aux tendances, risques et opportunités du marché.
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Optimiser les processus dans le fret ferroviaire |
- Simplifier, intégrer et standardiser les processus, y compris pour les offres transfrontalières et internationales.
- Optimiser les processus de transport, de douane et de sécurité.
- Digitaliser les lettres de voiture et autres documents essentiels.
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Promouvoir la digitalisation |
- Spécifier et intégrer les systèmes informatiques.
- Mieux suivre trains, wagons, unités de chargement et envois et fiabiliser les heures estimées d’arrivée (ETA).
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Evaluer et introduire des technologies |
Exemples :
- Télématique pour la localisation d’envois et la détection d’écarts de température, de chocs et d’accès non autorisé.
- Conception et financement de la migration vers le couplage automatique digital (DAC).
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Solutions pour le transport ferroviaire de semi-remorques routières |
Évaluation et déploiement de techniques pour :
- Le chargement vertical de remorques non préhensibles.
- Le chargement horizontal et rapide de toute remorque.
Exemples : CargoBeamer, Helrom, Lohr, Nikrasa, R2L, RoLa. |
Soutenir la collaboration |
- Soutenir la collaboration de compagnies maritimes, commissionnaires de transport, chargeurs, ports, opérateurs du transport combiné, entreprises ferroviaires, gestionnaires d’infrastructure et agences publiques.
- Épauler les groupes de travail internationaux.
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Marketing |
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